CR RHÔNE XV II / LVR II + Sosie du Credi !

 Salut à toutes et à tous !


Suite à nos 2 belles victoires du Dimanche précédent face à Bourg St Andéol (un trait d'humour ne fera pas de mal pour commencer, même si je plains les Bourguésans de la situation dans laquelle ils se trouvent) nous revoilà donc à nouveau sur le pré face à nos voisins de Bourg Les Valence, j'ai nommé Rhône XV. 

Il fallait donc remettre le bleu (et blanc) de chauffe afin de faire oublier notre déconvenue suite à la réception du Canton de Marsanne et  essayer de nous remettre en ordre de marche.

Le covoiturage organisé pour nous rendre du mauvais côté du Rhône, l'arrivée se faisait en ordre dispersé mais néanmoins quasiment à l'heure pour l'ensemble du groupe. 

Pour changer un peu nous apprenons qu'il n'y aura pas d'arbitre officiel et les locaux prennent donc le sifflet pour ce match entre réservistes.

Niveau météo rien à signaler si ce n'est un beau soleil et un vent somme toute modéré pour la vallée du Rhône.


RHÔNE XV II - LVR II (12-12)

Avec un XV de départ quelque peu remanié et quelques retours de blessure, notre équipe a malgré tout fière allure et semble en mesure de pouvoir faire un résultat en terre Drômoise. L'exiguïté des vestiaires et le discours plein d'envie de Bob semble augurer d'une belle après-midi donc. 





Notre entame de match est habituelle, à savoir : mauvais choix, ballons tombés et plaquages ratés. Il n'en faut pas plus aux locaux pour pendre confiance et scorer par pénalité sur quasiment chacune de leur venue chez nous ! 3, puis 6 et enfin 9-0 alors que nous gâchons quelques belles munitions par une fébrilité récurrente dans nos rangs à l'approche de la ligne de craie adverse. 9 - 0 donc aux citrons (qui étaient des oranges pour eux) et un non match de notre part face à une équipe amplement à notre portée.


Le second acte commence comme s'était terminé le premier puisque nous encaissons une pénalité par leur diable de buteur qui réalise un 100 % pour l'instant. Commence alors la "remontada" et le réveil des consciences Voultaines. Nous mettons enfin notre jeu en place et campons dans leur moitié de terrain. Nous débloquons enfin notre compteur par un essai de Binbin transformé par Lolo qui était malheureux dans ses tentatives précédentes (un poteau sur pénalité durant le premier acte). 12-7. Le groupe prend alors conscience du coup à faire et se lance à corps perdu dans la bataille. Binbin retourne à dam mais le référé indique qu'il a rampé, nous jetons alors nos dernières forces dans la bataille lors du dernier quart d'heure afin d'arracher la décision.  Captain Such, voyant que le jeu à la main ne paye pas, tente alors un coup de poker avec un coup de pied rasant... Ce dernier contré lui revient dans les pieds mais il insiste avec un passement de jambes et un petit pointu qu'il suit jusque dans l'en but.... 12-12 ! Lolo comme a son habitude en ce Dimanche trouve le poteau sur la transformation et la fin du match est invivable. Les locaux tentent un dernier baroud d'honneur et se voient offrir la possibilité de l'emporter sur une ultime pénalité que nous qualifions de grâcieuse. La justice divine rugbystique veut qu'il la mette à côté et la fin est donc sifflée sur ce score de parité. 


Nous pouvons avoir, je pense, quelques regrets sur ce match qui semblait largement à notre portée. Quelques petits réglages au démarrage nous permettrons sans doute à l'avenir d'être un peu plus sereins.


Nos coéquipiers s'inclinent quant à eux 36-18 face à une très belle et athlétique équipe locale. Si tout n'est pas à jeter sur la prestation d'ensemble (notamment le fait de ne rien lâcher et d'aller marquer sur la fin) il y aura quand même quelques points à revoir cette semaine aux entraînements. Nous leur faisons confiance pour réaccorder leurs violons.


La boulette du Dimanche :


Notre ailier Thib hérite donc de la perruque cette semaine après avoir prit un joli "cul" par le n°9 adverse dont les mensurations impressionnantes feraient pâlir les frères Tuilagi (1 m 50 pour 45 kilos)... Faut se pencher mon loulou on dirait Cricket sur tes plaquages...



Apparemment pas de boulette en une, un peu de frustration et de déception sans doute.


La phrase du Dimanche :


"Oh putain ! Je crois que je me suis chié dessus !" d'Enzo à Bob qui venait au déblayage en plein match. Notre Enzo avait semble t il trop forcé sur sa poussée dans l'axe.... Par décence nous ne montrerons bien évidemment pas l'état du caleçon de ce dernier ici.


On a aimé :

* Le soleil encore bien présent ;

* Ne pas perdre (c'est déjà ça) ;

* Refaire la sortie de vestiaires de la première ;

* La tartiflette de la réception (MA-GNI-FAÏQUE) !




On a pas aimé :

* Ne pas gagner ;

* L'absence d'arbitre officiel encore et toujours ;

* Ne pas chanter à la réception malgré la remontada (La B).


A part ça :


* Tony est toujours aussi calme sur le bord du terrain ;

* Bob n'a jamais froid (En T-shirt jusqu'à 19 heures alors qu'il fait 5° le type) ;

* La famille Plan's s'est agrandie ! Félicitations à eux et bienvenue à Prunille ;



* Mathias a fait une entrée remarquée en première ;

* Deco a blessé quelqu'un sur un plaquage, oui oui Deco et son physique de poulpe ;

* Zanca vient au Castelet pour boire des Orangina ;



* Ce même Castelet est en vente si quelqu'un veut se montrer acquéreur ;



* La Caisse ne rentrera jamais de son caillou semblerait-il ;

* La une et la B ne peuvent pas boire le café au même endroit le matin du match ;

* Charly n'accepte pas de se faire tutoyer par l'arbitre, un peu de respect merde mdr ;

* Enzo a prit 3 portes ce WE : Casa, Gotha et vestiaire de la première ! Le combo gagnant de la semaine ;

* Lolo n'a pas comprit qu'il fallait viser entre les perches et non le poteau pour que ça compte.


Rendez-vous dans 15 jours pour la réception de l'ogre St Marcel les Valence ! On nous prédit la foudre et nous tâcherons de faire face du mieux que nous puissions. D'ici là portez vous bien.



Le sosie du Credi .... Le retour !

Après quelques semaines d'absence voici enfin revenu le temps du sosie du Credi.


Aujourd'hui penchons nous donc sur notre Coach Bruno Ranchon, alias "Ben" qui comme son sosie du jour (Carl du film "Là-haut") n'est plus tout jeune.


Timide et réservé comme son sosie, notre Ben a lui aussi un rêve... Pas celui d'aller aux chutes du paradis mais bel et bien de qualifier son équipe pour les phases finales. Ce rêve, si utopiste qu'il soit, Ben s'y attèle chaque semaine en distillant ses conseils aux avants de la première, qui semblent tous être pour lui des Russell en puissance.


S'il est parfois ronchon (et non Ranchon) comme son sosie, Ben n'en reste pas moins quelqu'un d'attachant et qui se montre agréable quand il s'ouvre aux autres. 

Espérons donc que la fin de son film soit tout aussi heureuse et qu'il finisse en fin de saison par nous emmener tout "Là-haut" !

Allez Coach, sans rancunes...







FORZA LVR ! 💙🤍



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II