CR ESCM II / LVR II
Bonjour à toutes et à tous !
Après la déconvenue du Dimanche précédent face à Rhône XV (2 défaites à la maison faut-il le rappeler), ce Dimanche nous voyait nous déplacer chez l'ogre et leader incontesté de la poule St Marcelois. Equipes qui, rappelons-le, refusent la montée en Fed 3 depuis 2 ans et qui survolent leurs poules respectives. Si je ne vois pas trop l'intérêt et le plaisir qu'ils ont à adopter une telle attitude, eux doivent sans doute le savoir.
Après le traditionnel café offert par Guigui au Castellet en fin de matinée, il était temps de dispatcher les ouailles dans les différents véhicules afin de traverser le Rhône. La circulation étant fluide en ce Dimanche midi nous étions tous à l'heure au stade sous un soleil radieux et un léger vent hivernal mais supportable.
ECSM II / LVR II (40-8)
Comme tout le monde peut s'en douter et malgré la bonne volonté et l'engagement de chacun, nous avons donc prit une petite "valise".
La compo de ce Dimanche :
Nous attaquons avec le vent et tâchons de faire face aux assauts répétés de nos hôtes du jour. Mat se blesse aux cotes au bout de 4 minutes et Didou le remplace (pas en 10 hein ne vous méprenez pas). C'est donc Lolo qui descend de sa 3ème ligne pour s'installer à l'ouverture. Les locaux ouvrent le score avant la 10ème minute sur un essai transformé mais nous repartons de l'avant et scorons sur une pénalité de Lolo. Les oranges sont piqués au vif et enquillent 2 essais supplémentaires aux alentours de la 20ème avant que le match ne s'équilibre un peu plus. Sur un dernier coup de boutoir ils franchissent la ligne juste avant les citrons pour porter la marque à 28 à 3.
Les Drômois rattaquent le second acte par un essai avant que nous ne réagissions de fort belle manière en campant dans le camp adverse sans toutefois arriver à faire sauter le verrou malgré quelques belles tentatives. Nos efforts sont récompensés aux alentours de la 70ème par un essai de Robin. Les St Marcelois attaquent alors à tout va et scorent un dernier essai avant le coup de sifflet final sur ce score de 40 à 8.
Si nous savions la marche trop haute nous n'avons pas baissé pavillon fasse à cette belle équipe et le maillot bleu et blanc a été respecté jusqu'à la dernière minute. Seul motif de satisfaction d'une après-midi somme toute assez compliquée (comme bon nombre d'équipes se déplaçant sur ces terres).
Nos coéquipiers s'inclinent également assez lourdement (53-10) pour des raisons quasi-similaires. Eux aussi auront fait front avec leurs armes, mais les forces en présence n'étaient décidemment pas les mêmes en ce Dimanche après-midi.
La phrase du Dimanche :
"Oh votre 10 il aura pas fait long feu !" d'un ancien sur le bord de la touche après la sortie prématurée de Mat sur blessure au bout de moins de 5 minutes.
On a aimé :
* La réouverture des buvettes ;
* Les gâteaux offerts à la sortie du vestiaire par leur B ;
* Les pizzas/quiches et autres petites attentions à la réception ;
* La présence de nos indéfectibles supporters Voultains.
On n'a pas aimé :
* Prendre 2 branlées ;
* Le terrain encore une fois sec et "râpeux".
A part ça :
* Nos équipements mettant du temps à arriver, nous empruntons ceux de nos voisins de la capitale ;
* On a retrouvé "Dos" que l'on croyait porté disparu ;
* Enzo a trouvé l'amour et préfère emmener sa dulcinée à la mer plutôt que de venir prêter main forte à ses coéquipiers ;
* Lolo et Such ayant doublé, ils repartent de St Marcel avec 93 points dans la musette.... Lourd !
* Pierrick retombe en enfance en voyant qu'il y a avait des gaufres en vente à la buvette ;
* Will a un nouvel appareil photo ;
* Zaza et Such attendent patiemment leurs entrées en jeu ;
* Joris a prit le plus gros "cul" de l'année, mais à quand même réussi à faire passer le 11 en touche et à éviter l'essai ;
* Criquet fait des mélanges "Lait concentré / Bière" à la 3ème mi-temps ;
* Après vérification c'est bien Guy qui ment ;
* La Caisse sentant sa fin de carrière approcher décide de se mettre au jus de pomme après le match ;
* Binbin prend légèrement le boulard ;
* Pas de boulettes du Dimanche cette semaine.
Place maintenant au dernier match à domicile de la saison et pas n'importe lequel pour 2 bonnes raisons :
1 - Nous recevons le BCR, ce qui n'est pas un match comme les autres ;
2 - Notre Mathieu national aka "La Caisse" fêtera à cette occasion son dernier match à Battandier entouré de ses copains de toujours.
Venez donc nombreuses et nombreux pour cette journée placée sous le signe de l'émotion et de la convivialité mais aussi et surtout pour saluer comme il se doit la longue et exemplaire carrière de ce joueur ayant donné sa vie au maillot bleu et blanc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire