CR LVR II / URAM II

 Salut à toutes et à tous !


Je ne sais si c’est l approche des fêtes de Noël, le fait d avoir rechausser les crampons, la pression de quelques anciens lecteurs, ou la joie de gagner notre premier match de l année… mais toujours est-il que revoilà le CR.


Après un début de saison que nous qualifierons de « compliqué » pour notre réserve, le temps était venu de recevoir, pour le choc des extrêmes, nos amis Ardéchois de l URAM. 


Le réveil musculaire des troupes (même si je pense que les termes « réveil » et « musculaire » ne sont pas réellement compatibles) est donc donné à 10 h 15 en tenue.


Nous prenons ensuite la direction la Treille pour le poulet pâtes dominical, qui sera finalement un bon Bourguignon avec des pâtes à l Ail qui ne gêneront pas Paupiette 🍝




La composition nous faisait passer de 22 à 19 en fonction des blessures et des absences du matin, voici donc la définitive pour 13 h 30 :



LVR II / URAM II (17-10)


Après un échauffement court mais intense dans la fraîcheur ambiante, les mots de Captain' Yann étaient simples : plaisir et efficacité étaient donc demandé pour ce Dimanche.


L'entame face au vent est plutôt à notre avantage et après plusieurs occasions avortées, Clém va à dame pour la première fois de l'après-midi. Nous ne desserrons pas notre étreinte et après plusieurs temps de jeu Antho plante le premier essai de sa jeune carrière (NDLR : entamée en Septembre dernier). Nous continuons à appuyer sur le champignon et Dadou s'écroule à son tour dans l'en-but. Mat transforme pour une score de 17 à 0 aux citrons. Avantage mérité tant nous aurons dominé cette 1ère mi-temps.


Le second acte voit notre fameux "trou d'air" dominical refaire surface et les roses et noir campent dans notre moitié de terrain. Hamid prend son carton habituel et l'URAM plante son premier essai. L'appui d'Eole n'ayant aucun effet, les visiteurs continuent de nous mettre la pression et inscrivent même un deuxième essai à l'heure de jeu. Nous ne sortons que peu de notre camp mais tenons bon et emportons donc, enfin, notre première victoire de la saison.


Victoire poussive mais qui fait du bien tant au moral qu'au niveau du classement puisque nous laissons la place de bonnet d'âne à nos visiteurs du jour. Retour donc de la photo du vestiaire.


 


Nos coéquipiers premiers s'imposent également 15 à 7 face à une valeureuse équipe Joyeusienne qui n'a pas usurper sa place sur le podium avant sa venue et qui saura faire souffrir quelques écuries cette année à n'en pas douter.




La phrase du Dimanche :


"Par contre Charly et Zitoune, je ne pense pas rentrer tard ce soir !" de Captain Yann le Dimanche matin.... Tout était dans la subtilité du "je pense" et nous ne reverrons nos lits que tard dans la nuit du Dimanche au Lundi donc.


On a aimé :


* La première victoire de la B ;
* Les nouveaux maillots de la B qui portent bonheur ;
* Le boudin chaud à la réception ;
* La réception de la boule d'or. Merci à Rémy.




* L'hommage rendu à Austin et Thomas, même si on s'en serait bien passé 😢 Repose en paix mon Austin, nous garderons en mémoire ta gentillesse et le guerrier que tu étais sur un terrain.







 

On n'a pas aimé :


* Le terrain gelé le matin ;
* Ne pas avoir réussi à faire grossir la cagnotte pour la sauvegarde des Marmottes.


A part ça :


* Les coachs n'étaient pas loin de passer sous le baby à la 3ème mi-temps, mais "pas sûrs qu'ils puissent !" dixit JC ;

* Bapt est toujours invaincu à la coinche et cherche un peu plus d'adversité ;

* Tony à marcher environ 10 kilomètres du haut de son perchoir ;

* Hamid a failli arrêter le rugby... heureusement Alexis l'a ramené à la raison, si jeune ce serait effectivement dommage ;

* La Tourne se croit dans GTA à la nuit tombée ;


* Avec ce froid certains ont pris un petit coup de vieux à la Treille le matin ;


* Santa a un genou tout neuf ;

* Deco est prêt pour le para-rugby ;

* L'homme du match est "encore" Simon... sachant que c'est lui qui gère les votes nous avons un sérieux doute sur sa probité ;


* C'est un Junior qui emporte les votes en B, félicitations mon Yaya ;


* La B elle a gagné, la B elle a gagné, la B elle a gagnééééééééé pour changeeeeeerrrrrrr !






Place à la réception de nos voisins et amis de Lovali ce Dimanche avec en prime une succulente Fidéua en repas d'avant match, alors n'hésite pas à inviter tes parents, amis, famille, mari ou femme (ou amant et maîtresse mais pas en même temps....) ! En plus il fera beau.


FORZA LVR 💙🤍








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR EYMEUX II / LVR II