CR URAM II / LVR II !

Salut à toutes et à tous !


Ce Dimanche était donc venu le temps, non pas des cathédrales, mais du dernier match de la saison régulière. Saison quelque peu chaotique pour notre B, mais force est de constater qu'avec une bande de potes, de l'envie et quelques 3ème mi-temps bien senties pour resserrer les liens, nous pouvions quand même prendre du plaisir.


Déplacement en aquarium bus donc en direction du sud de l'Ardèche et de Joyeuse, stade nous ayant toujours réussi jusqu'à présent.


C'est donc le cœur léger et le sourire aux lèvres que nous allions aller chercher la qualif' en première et le plaisir en B.


Après le traditionnel poulets pâtes et la non moins traditionnelle coinche de digestion, nous prenons le chemin du stade avec la compo suivante :





URAM II - LVR II (17-18)


Le discours d'avant-match de Captain' Yann est simple et les consignes sont donc de se faire plaisir pour cette der' de l'année, et la der' de certains d'entre nous.


Après un échauffement où chacun aura géré à sa façon (dont le mienne voir ci-dessous), nous pouvions entamer la rencontre.




L'entame est clairement à notre avantage et après quelques réglages, Orel s'en va entre les perches après un beau mouvement. Mat transforme et porte le score à 0-7. Sans doute grisés par ce début tonitruant, nous jouons toutes les gonfles et les visiteurs ne s'en laissent pas compter et nous gardent dans notre camp. Ils marquent même 2 pénalités pour revenir au score à la demi heure de jeu, le temps pour Yaya de bouffer le budget "strap" de la journée. 6-7. Les locaux insistants, marquent même un essai juste avant les citrons et prennent le score. 11-10




Le second acte verra le chassé croisé se poursuivre avec un essai d'Orel (encore) 5 minutes après la reprise (11-15), puis deux pénalités des locaux alors que l'on rentre dans le money time.... Une dernière incursion en terre Joyeusienne permet à Mat de nous remettre un petit point devant alors que la sirène retentit. L'URAM a la pénalité de la gagne à 40 mètres des perches, mais après moults tergiversations ils décident de jouer à la main et se mettent à la faute. Le référé met donc un terme au match et par la même occasion à la saison de notre B bien aimée. Nous "éclatons " donc l'URAM 17-18.




Nos équipiers premiers se devaient de l'emporter pour être sûrs de se qualifier pour leur 3ème demi-finale en 3 ans... Chose faite de fort belle manière dans un contexte et un match que nous qualifierons.... d'électrique ! Les locaux joueront la carte de la déstabilisation et de l'agressivité parfois à outrance, mais les blancs en ont vu d'autres et passent donc l'écueil avec maîtrise (14-22) ! Félicitations et rendez-vous à Tullins le 31 mars pour écrire une autre belle page du LVR.




La phrase du Dimanche :

 

« Non mais les Russes, je te le dis moi, ils avaient pas bien le choix dans l’urinoir avec Poutine » (au sujet des élections en Russie) de Mariusse pendant la coinche d'avant match. Un expert de la géopolitique internationale à n'en point douter notre Bastien national. Masi il ne faut pas confondre isoloir et urinoir mon loulou...


On a aimé :


* La double victoire ;

* La qualif de la première ;

* Les déplacements en bus.


On n'a pas aimé :


* Ne pas trouver de vipère dans les douches ;

* Ce vestiaire toujours aussi loin ;

* La "bravoure" de certains sud-Ardéchois sur la générale....


A part ça :


* Nous n'avons pas oublié le pèlerinage au sommet du col de l'Escrinet ;



* La B elle a gagné pour pas changer ;

* Such est papa, félicitations !

* Lovali est maintenu, félicitations à eux aussi 😁

* Yann s'endort toujours aussi bien et n'importe où ;


* L'association de sauvegardes des marmottes Joyeusiennes n'a pas eu le succès escompté ;

* Roy est une machine.... à en-avant ;



* Nous avions un bus aquarium ;

* Le chauffeur du bus a trouvé une place de choix pour suivre le match ;


* On est en demies ;

* On a retrouvé la gnôle de Guéguette Aubert au restau ;

* Jean-Mat et Tony sont désormais des Chevaliers du Ciel ;


* Nous avons finis cette soirée dans moults endroits différents (Castelet, MDR de Privas, Colonnes, etc...), une paire de coucougnettes aurait même été aperçue au Castelet !



Place donc maintenant à cette demie à Tullins le 31 mars où tout sera possible. Nous vous attendons nombreux pour soutenir les bleus et blancs, en tout cas nous, nous y serons !


Pour finir et pour info les juniors tentent de financer leur voyage de fin d'année en Corse avec un petit repas de fin d'année.... Merci à toutes et à tous de penser à eux !






FORZA LVR 💙🤍











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II