CR BEAUREPAIRE II / LVR II

 Salut à toutes et à tous !

 

Ce Dimanche 26 Septembre était donc l'occasion d'inaugurer notre saison en nous déplaçant en Isère et plus précisément  à Beaurepaire pour y défier les rouges et noirs locaux.

 

Ce déplacement étant le plus lointain de la saison, nos dirigeants avaient donc affrété un bus spécialement pour l'occasion mais nous y reviendrons par la suite.

 

Rendez-vous donc pour notre joyeuse troupe à 9 heures pétantes sur le parking en face du stade pour un départ sous la grisaille dominicale.

 

Le trajet se déroule sans encombres, Zanca en profitant pour recueillir les votes élisant le futur pôle de 4 joueurs (2 anciens et 2 nouveaux) qui sera en charge de faire remonter les doléances de chacun auprès des coaches.  Après une halte sur un parking sans toilettes ni café afin de ne pas perturber le groupe, nous arrivions enfin à notre lieu de restauration.





Le traditionnel poulet/pâtes du Dimanche englouti, chacun vaquait à ses occupations digestives et nous mettions (Flo Lavis et moi-même) une mémorable raclée à la coinche à Baptiste et  Robin Colas qui sont meilleurs 3ème ligne centre que joueurs de carte semblerait-il.

 

L'arrivée au stade se faisait sous un soleil radieux et ce, malgré les craintes de chacun, de voir s'abattre sur nous les trombes initialement prévues par les sites météo.

 

BEAUREPAIRE II - LVR II (43-14)

 

Après un échauffement où je n'aurai malheureusement le temps de faire qu'un bref aller-retour, mon genou de vieillard ayant décidé de ne pas me suivre, j'étais remplacé au pied levé par notre Lolo national. Le discours plein d'émotion de Mat' avant l'entrée en jeu traduisait sa fierté de pouvoir enfin jouer avec 3 de ses meilleurs amis.



La compo du jour donc :


 

 

 

L'entame de match est plutôt équilibré et lors d'une de nos rares incursions en terre adverse, Lolo intercepte la gonfle, se voit rattrapé à quelques encablures de la ligne mais parvient malgré tout à faire vivre l’action qui se termine par l'essai de Captain Such entre les perches. Thib transforme et nous menons 7 à 0. A partir de cet instant la machine Voultaine se dérègle et nous commettons un nombre incalculables de fautes. Nos adversaires en profitent pour recoller et même nous passer devant juste avant les citrons. 14-7 à la pause.

 

Malgré les encouragements et les réajustements techniques de nos coaches à la pause, l'entame du second acte est catastrophique et nous encaissons 2 essais coup sur coup qui plonge l'équipe dans une torpeur dont nous aurons du mal à sortir jusqu'à la fin. Les locaux en profitent pour ajouter 2 nouveaux essais sur des erreurs défensives qu'il serait bon de gommer lors des prochains matchs. Nous relèverons finalement la tête avant la sirène sur une action bien emmenée par une combinaison des lignes arrière, conclue par Julio. Score final 43-14.

 

Match difficile face à une belle équipe de Beaurepaire qui, n'en doutons pas, en fera souffrir plus d'un sur ses terres. Tâchons comme le disait fort justement coach Kebab à la fin du match de ne retenir que le positif en vue du prochain match à la maison.

 

Nos coéquipiers de la une arrachent le bonus défensif à la dernière seconde grâce à une pénalité de Flo C. après un match âpre et un combat de tous les instants. Pour preuve l'interruption d'une heure et demi au début de la seconde période afin d'évacuer Alex Molle vers l'hôpital de Romans suite à une blessure aux cervicales. 




 

 

Félicitations à eux donc pour l'abnégation mise lors de ce match et nous souhaitons un bon rétablissement à "Couille" et à Captain Baptiste touché également à un genou lors de cette rencontre.

 

Les boulettes du Dimanche :

 

Les boulettes dominicales sont donc décernées à :

 

Moi-même en B pour ma non-participation au match après cet échauffement d'une haute intensité et à Simon "Criquet" pour son carton blanc reçu en Une après une faute que certains qualifieront de "stupide".

 


La phrase du Dimanche :

"Bon les gars j'aime bien la fête et tout ça mais s'il y en a qui ont besoin de déconner avant le match il y'en a d'autres qui ont besoin de silence et de concentration donc merci de ne plus mettre votre sono dans le bus pour le départ au stade !" 

de Coach Ben lors de notre départ du restaurant et après que certains aient eu besoin de s'envoyer la BO de Rocky pour digérer.....

On a aimé :

* Le point du BD ramené par la Une ;
* Le temps au beau fixe malgré les alarmes des sites spécialisés ;
* Pousser la chansonnette encore (faut pas déconner hein) ;
* Avoir un bus 😜



On a pas aimé :

* Les 2 défaites et surtout les 40 grains encaissés en B ;
* Les blessures ;
* Les arrêts pipi n'importe où.

A part ça :

* "Couille" a passé un meilleur samedi soir que Dimanche après-midi apparemment ;



* Wilfried et My Beers même blessés, sont solidaires et font le déplacement avec nous ;
* Hamid N. semble très intéressé par la vie de notre club ;
* La buvette de Beaurepaire met souvent la sienne ;
* C'était le grand retour du Ricard et du Whisky dans le bus (Entre émotion et modération selon Captain Such)
* Yann se prend pour un influenceur mode le Dimanche ;


* C'était l'anniversaire de Mat' Coste Lundi ;
* Flo Lavis n'aime pas trop manger si tôt et se force ;
* Nos dirigeants aiment voyager avec le nouveau mini bus ;
* Ces retours en bus c'est quand même quelque chose ;
* Zanca n'aime pas puer de la gueule après les matchs ;


* A Beaurepaire aussi ils ont leurs "boulettes" ;


* On connaissait la fameuse tronçonneuse d'Eymeux mais pas encore la trompette/corne de Beaurepaire ;
* Les maillots sont toujours trop petits (n'est ce pas Paupiette ?).
* Les bizutages continuent pour les nouveaux entrants.

Allez c'est tout pour cette semaine, rendez-vous ce Dimanche à partir de 13 h 30 à Battandier avec la venue d'Eymeux pour une ouverture à domicile qu'on espère en fanfare !

Une grande pensée à tous nos blessés ! Remettez vous vite on vous attend !

FORZA LVR ! 💙🤍












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II