CR LVR II / CULIN II
Salut à toutes et à tous !
Après une pause estivale bien méritée où chacun a pu à sa guise prendre ou perdre quelques kilos suivant son mode de nutrition (barbecues à volonté/apéros pour les uns et salades de légumes et/ou fruits pour les plus attentifs à leurs régimes alimentaires), et un court voyage chez le promu Loriolais ponctué de 2 victoires en prime le Dimanche précédent (pas de CR car ma rentrée tant professionnelle que personnelle est bien chargée) il était temps, ce Dimanche, de renouer avec notre pelouse fétiche de Battandier et la réception des Isérois de Culin (promus eux aussi rappelons le et qui avaient battu de fort belle manière les 2 équipes Marsannaises le Dimanche inaugural).
Le club ayant organisé un repas d'avant-match pour les supporters sous le chapiteau, tout le monde était heureux de se retrouver au café sous un joli soleil automnal. Notre Didier national et ses sbires du comité des fêtes géraient ça d'une main de maître pour ne pas changer et nous regagnions le vestiaire pour nous préparer au premier combat à la piaule.
LVR II / CULIN II (32-15)
Forts de notre premier succès, nous souhaitions confirmer et ce fut chose faite de fort belle manière face à une équipe de Culin joueuse et coriace à manœuvrer. A noter le bon arbitrage de notre manager "Ben", les arbitres se faisant apparemment aussi rare que les chauffeurs de bus ou les professeurs.
La compo. :
L'entame de match est plutôt à l'avantage des visiteurs, mais une fois n'est pas coutume, nous résistons bien et n'encaissons pas de points. Mieux encore nous mettons enfin la main sur la gonfle et réussissons à investir le camp visiteur. Après plusieurs tentatives infructueuses nous finissons par aller à dam une première fois, Enzo corse le score sur pénalité et nous retournons derrière la ligne pour un score de 15-0 aux citrons.
Le second acte est plus disputé et malgré un sursaut des visiteurs, qui n'auront jamais baissé les bras avouons le, nous parviendrons malgré tout à scorer 3 essais supplémentaires pour une belle victoire avec bonus offensif.
Le résultat de ce match n'étant pas indiqué sur le site de la FFR, les marqueurs d'essais sont : Bastien, Deco, Goret, Pierre et Tircis.
Nos coéquipiers premiers s'imposent également 32-24 face, là encore, à une belle équipe de Culin qui n'aura jamais fermé le jeu. Félicitations à eux !
La phrase du Dimanche :
"Ils sont où les Tournigands ?"
des Coachs Tony et Alex s'inquiétant de ne pas voir la famille Tourn' au rassemblement du matin. Après un coup de téléphone au paternel il semblerait que ceux-ci n'avaient pas prévus de venir car de retour de vacances. Grand bien leur en a prit puisqu'ils ont été auteurs d'une belle partie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire