Stage d'intégration Sud Ardèche !

 Salut à toutes et à tous !


Comme vous avez sans doute pu le constater en ce début Septembre : c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit forcément nouveaux camarades de classe, nouveaux professeurs et nouveau terrain de jeu pour certains d'entre nous.


Le club avait donc décider d'organiser le week-end dernier le stage dit "d'intégration" ou de désintégration pour certains nous y reviendrons par la suite....


Rendez-vous avait donc été prit au stade Battandier samedi matin à 8h30 pour un accueil café/croissants permettant à chacun d'évacuer une nuit plus ou moins courte (un joueur ayant même prit la peine de dormir dans son véhicule devant le stade afin de ne pas se mettre en retard).


Coach Ben, après nous avoir dispatché en plusieurs groupes grâce à un astucieux tirage au sort avec des cartes de Uno, souhaitait nous faire réfléchir aux grandes orientations que chacun souhaitait donner à sa saison rugbystique dans un brainstorming sur la terrasse du club house ! La récré passée, nous pouvions alors nous diriger vers les photos "sans chemises, sans pantalons" du futur calendrier du Pack Voultain (Vous l'aurez compris ce calendrier disponible très prochainement sera dans le style "Les Dieux du Stade" hormis que pour nous ce sera sans doute plus "Les Odieux du Stade"). 





Après un débriefing des réponses données aux questionnaires de Coach Ben (certaines pertinentes, d'autres un peu plus loufoques) et quelques interrogations sur les citations de notre philosophe du matin (Zanca le poète) nous pouvions passer à table pour déguster le bon repas préparé  comme d'habitude avec amour par nos dirigeants préférés. Ce fut ensuite l'heure des compos et des dernières revues de combis avant le départ pour Rosières et son splendide camping à la ferme. 





Une fois notre campement installé il était l'heure de rejoindre le stade de l'URAM (Joyeuse), stade champêtre et assez "bosselé", lieu de villégiature de pas mal de taupes semblerait il et en bord de rivière. Vestiaire bucolique également avec la présence d'une charmante vipère dans les douches....





Au programme de ce match amical : 3 tiers temps de 30 minutes !


Compo ci-jointe en photo si vous arrivez à la déchiffrer :





Après une entame assez poussive où les locaux mettront beaucoup d'agressivité et d'envie, nous reprenions enfin le dessus afin de mettre en place notre jeu et ne quasiment jamais plus être inquiété par cette équipe de Joyeuse qui devrait en faire souffrir plus d'un malgré tout cette année. Grande revue d'effectif pour notre groupe d'environ 40 joueurs avec un turn-over important à chaque tiers temps. Belle implication défensive de l'ensemble du groupe et score final anecdotique de 5 essais à 1 pour nos couleurs. Tout ne fut pas parfait mais le contenu a parut plaire aux différents coachs.


Quelques petits bobos au sortir de ce match malgré tout : Flo Lavis ouvert au front, Matthéo qui finira aux urgences pour son genou (courage mon loulou), Pix à la clavicule, Bozo, Mathias et moi même avec une fracture du moral et Such s'ouvre l'arcade .... mais juste à la soirée 😁





Ce fut ensuite l'heure de la sympathique réception et de la remise en route assez intéressante de nos chants qui doivent encore résonner dans la vallée Joyeusienne ! Nous devions alors rejoindre notre lieu de villégiature pour cause de rupture du stock local de houblon....





Concernant la soirée au camping et vous ne m'en voudrez pas de dire que "Ce qui se passe au stage, reste au stage" mais je peux vous assurer que les nouvelles têtes ont été accueillies comme il se doit par un joli bizutage en règle et une belle soirée rythmée par différents breuvages et autres chansons gaies.... Soirée qui se terminera au petit matin pour les plus courageux !


Le Dimanche matin fut consacré à un "décrassage-randonnée" organisé par Coach Ben auquel un grand nombre participera de manière plus ou moins active (n'est ce pas ma Caisse ?!). Une marche rapide en pleine cagne histoire d'évacuer les dernières effluves alcooliques de la veille avant un retour au bercail bien mérité.



Pour finir voici 3 rubriques que vous retrouverez pour chaque CR (Compte rendu) tout au long de l'année :


La phrase du weekend :


De Romain au sujet de la vipère trouvée dans les douches à notre arrivée :


"Vous inquiétez pas les gars, Will il l'a déjà chopé et en a fait une ceinture il a l'habitude !" 


C'est vrai que notre Wilfried n'a pas l'air de craindre grand chose.... 


On a aimé :


* Gagner et chanter à tue-tête comme on aime si bien le faire ;

* Se balader tout nu au stade la matin pour faire les photos du calendrier ;

* L'accueil assez sympathique de l'URAM (bonne saison à eux) ;

* Passer une soirée d'anthologie permettant d'apprendre à mieux se connaître ;

* Le bizutage réussi par l'ensemble des nouveaux.


On a pas aimé :


* Le terrain à entorses de Joyeuse ;

* Les blessures ;

* Les breuvages à ingurgiter par les nouveaux.


A part ça :


* Coach Gueguette parle Anglais... 'fin presque ;

* Alban vouvoie La Caisse ;

* Wilfried tire son binôme comme un vulgaire sac ;

* Certains n'ont pas de médecin référent ;

* Pare Choc est un gars ponctuel, pas comme Déco et consorts ;

* Such s'y file plus en soirée qu'à l'entraînement ;

* Plan's n'avait pas vécu de stage  pareil depuis ses 16 ans parait-il ;

* Mat ne s'est toujours pas étiré depuis Samedi soir ;

* La Caisse n'est pas fan des randos du Dimanche matin.


Voilà c'est tout pour cette semaine, rendez-vous Vendredi soir à la piaule pour la réception de nos voisins Privadois dans 2 matchs amicaux qui sentent bon la reprise !


FORZA LVR !















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II