CR LVR II / MARSANNE II
Salut à toutes et à tous !
Après une trêve bien méritée suite à ce premier bloc de 3 matchs, ce Dimanche marquait donc le retour du rugby dans notre antre de Battandier avec la réception du Canton de Marsanne.
Le rendez-vous à 10 heures n'était manqué par personne et nous pouvions enfin procéder à la traditionnelle photo de début d'année. Nous regagnions alors notre toit-terrasse pour le repas d'avant-match pour les joueurs et pour l'apéritif entre les dirigeants et les blessés (le clan des genoux cagneux comme on les appelle désormais).
LVR II - MARSANNE II (10-12)
Le coup d'envoi pouvait être donné par l'entraîneur de Marsanne, étant donné que la fédération ne peut pas fournir les arbitres qu'elle n'a pas sous la main. Ce manque de vocation pour l'arbitrage est bien regrettable d'ailleurs puisque c'est la seconde fois cette année que cela arrive en 4 matchs....
Le début du match est totalement dominé par les visiteurs qui finissent par ouvrir le score par un essai. Nous tâchons tant bien que mal de recoller au score, mais les approximations, la précipitation et la défense adverse nous en empêche. Une légère échauffourée voit Yann (qui pourtant a prit une belle tourte) et le n°6 adverse rejoindre la douche avant leurs camarades et sur une énième incursion nous parvenons toutefois à revenir au score avant les citrons grâce à une pénalité de Captain Such. 3-5 à la pause.
Nos intentions sont bien meilleures après la pause, mais la précipitation (encore et toujours) nous empêche de scorer malgré une nette domination territoriale de notre part. Pire même les visiteurs viennent claquer un essai entre les perches sur l'une de leurs rares occasions du second acte. Notre sursaut d'orgueil finit par payer. Mike "Quintana" va à dam lui aussi pour ramener le score à 10-12. Les dernières minutes nous voit camper dans leurs 22 mais une décision arbitrale que nous qualifierons de "douteuse" suite à un en avant volontaire devant leurs poteaux que l'arbitre qualifie d'en avant "tout court" ne nous permet pas de l'emporter. Beau finish donc mais non récompensé par la victoire. Nous aurons de meilleurs Dimanches si nous commençons les matchs comme nous l'avons fini.
Nos coéquipiers premiers s'inclinent également 20-27 dans un match à oublier et où rien n'est allé dans le bon sens. Là aussi quelques regrets face à une équipe de Marsanne très joueuse sur ses lignes arrières.
Les boulettes du Dimanche :
Enzo en B qui suite au départ de Paqu's pour le Mc Do a récupéré l'équipement et Nico en Une pour une splendide chandelle "dévissée-inversée" à ne pas montrer dans les écoles de rugby.
La phrase du Dimanche :
"Bah le Ricard c'est blanc si tu mets beaucoup d'eau !" de Bob répondant à Bapt qui se plaignait de ne plus avoir de vin blanc à l'apéro d'avant match. C'est donc ce que notre blessé de Captain a fait en passant donc du vin au jaune....blanc !
On a aimé :
* Le temps magnifique ;
* La belle affluence au stade ;
* Le repas du midi encore excellent ;
* Fêter l'anniversaire de Wiwi au Castelet jusqu'à.... je sais plus quelle heure ;
* La belle sortie du vestiaire avec le chant et les minots nous accompagnant.
On a pas aimé :
* Les 2 défaites à la piaule ;
* Ne pas avoir eu le temps d'aller encourager la une à sa sortie de vestiaire ;
* Un arbitrage un tantinet incohérent ce Dimanche même si ce n'est pas ce qui nous fait perdre ;
* Prendre 3 rouges sur les 2 matchs.
A part ça :
* Pas de sosie cette semaine par manque d'inspiration même si j'ai 2/3 pistes ;
* Santa boit du rouge au repas d'avant-match, pépouse le gars ;
Commentaires
Enregistrer un commentaire