CR BCR II / LVR II ! Derby Day

 Salut à toutes et à tous !


Les frimas de l'hiver venus, il était temps en ce Dimanche de fin Novembre de "monter" à Toulaud pour défier les Jaunes et Bleus du BCR feu le RCGG.


Suite à 2 belles prestations le WE précèdent face à l'ogre St Marcellois, et ce malgré 2 défaites, les troupes étaient pleines d'envie pour confirmer l'éclaircie.


Ce derby tant attendu ne donnera pas lieu à un match plaisant pour les nombreux spectateurs locaux et visiteurs, comme souvent lors de ce type de rencontre néanmoins.


Rendez-vous était donc prit à 11 heures au Castelet pour le traditionnel repas, composé pour changer un peu de carottes râpées et poulet/pâtes. Les coachs, après avoir ingurgité quelques boissons de fin de matinée, pouvaient se gratter la tête pour établir les compos.



BCR II / LVR II (21-13)


Le brainstorming ayant porté ses fruits, la compo pouvait enfin tomber avec une escadrille de 22 soldats prêts à en découdre.




L'entame est plutôt équilibrée mais ce sont les locaux qui ouvrent le score sur pénalité. Ils récidivent quelques instants plus tard pour porter le score à 6-0. Nous ne baissons pas les bras et Mat nous ramène à 3 points grâce à une pénalité. Nous insistons devant et sur une énième "pénaltouche" écroulée par les locaux, l'arbitre nous accorde un essai de pénalité. 6-10. Après une légère échauffourée sans grand envergure l'arbitre décide de renvoyer 2 joueurs de chaque camp à la douche dans l'incompréhension quasi générale des 2 camps. Le score en reste là à la pause.

Nous rattaquons bien le second acte en ajoutant 3 nouveaux points. Avant que les locaux ne décident d'accélérer et de nous claquer un essai non transformé. 11-13. Survient alors la blessure de Nico aux cervicales qui provoque l'arrêt de la rencontre 3/4 d'heures environ. Retour aux vestiaires en attendant la reprise qui nous est malheureusement fatale. En effet, la dynamique enclenchée est rompue et les locaux nous passe devant sur une pénalité, puis sur un essai en contre à 10 minutes du terme. 21-13. Le fin du match se termine dans la confusion générale suite encore une petite bagarre où l'arbitre sort encore 2 rouges à notre encontre ! Défaite amère donc malgré l'intensité et l'abnégation mise par l'ensemble du groupe.

Nos coéquipiers s'imposent quant à eux 9-12 dans un match de "bonhommes" où, réduits à 14 dès le quart d'heure de jeu, ils pousseront l'équipe locale à déjouer et finiront par s'imposer avec les tripes. Une défense intraitable et une envie de défendre fièrement le maillot bleu et blanc auront fait la différence. Un grand bravo à eux pour nous avoir réchauffer malgré la température ambiante et à confirmer dès Dimanche prochain à la piaule contre Dieulefit.

La boulette du Dimanche :


Bast hérite du costume ce Dimanche pour l'unique et simple raison que Paupiette (Capitaine d'un jour et exclu en première période) ne rentre pas dans les fringues dédiées à ça ! Solidarité quand tu nous tiens.....






La phrase du Dimanche :

"C'est qui Faure au talon en B ?!" de notre criquet national en ayant eu vent de la composition d'équipe. Décidément les légendes semblent de moins en moins respectées de nos jours ! Triste monde dans lequel nous vivons.

On a aimé :

* La belle victoire de la première ;
* Les capitanats de Paupiette et Alex pour leur retour à Toulaud ;
* La présence de nombreux supporters Voultains le long de la main courante ;
* Chanter tous ensemble à la gloire de La Voulte au milieu de la pelouse à la fin du match de la Une et dans leur club house ;
* Manger ensemble à mid... heu 11 heures.

On a pas aimé :

* La défaite de la B ;
* L'arrivée de l'hiver ;
* La blessure de Nico ;
* Prendre autant de rouges pour des broutilles et finir à 11 en B.

A part ça :

* On continue de soutenir la Une en chanson avant son entrée sur le terrain ;

* Enzo se trompe parfois de cible contrairement à KLF ;
* Paupiette mange la même chose qu'Enzo avant les matchs et ont du coup les mêmes problèmes gastriques semblerait-il ;
* Une idylle semble naître entre Will et Mike, Bob fera parrain de leur future progéniture paraît-il ;
* Binbin et Alex vont passer dans le journal ;

* Il fait nuit tôt dans la montagne Ardéchoise et l'éclairage local n'est pas très adapté ;
* Boire un petit blanc en compagnie des coachs avant le match est toujours agréable ;
* Junior s'y est filé comme jamais ;

* Coach Kebab met des sacs plastiques dans ses chaussures ("L'esspériensse" comme il dit !) ;
* La famille Molle sait recevoir les joueurs avant les match pour le (pousse)café ;
* Orélien "El Mago" nous a fait un joli tour de passe-passe ;
* On attend toujours la publication du résultat sur la page FB du BCR ;
* Les anciens sont tellement heureux qu'ils nous ont suivis au Castelet pour fêter ça ;



* Nico a refait son apparition en début de soirée ;
* Nous partons sous la neige après cette belle victoire ;



Voilà c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal. Encore un immense merci à nos coéuipiers pour ce pur moment de bonheur et rendez-vous Dimanche 5 Décembre pour la réception de Dieulefit à Battandier en espérant 2 belles victoires. 

FORZA LVR ! 💙🤍




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II