CR LVR II / USDB II

 

Salut à toutes et à tous !

 

Après ce formidable Dimanche précédent passé dans la montagne Ardéchoise et le dénouement que l'on connaît tous, nous étions de retour à Battandier afin d'y défier les (encore) Drômois de Dieulefit-Bourdeaux.


Le rendez-vous était donné à 11 heures et encore une fois personne ne manquait à l'appel. Même pas notre Criquet suite à son WE difficile. Criquet l'homme au delta "Taille du bonhomme / Taille du sac de sport" le plus élevé de Drôme-Ardèche.

Après un repas encore une fois préparé avec amour par nos GD (Gentils Dirigeants), qui s'étaient équipés en conséquence pour l'occasion, l'heure était venue de remettre à Plan's l'enveloppe de la dotation des joueurs pour la  naissance de sa Prunille et de nous attabler.



Chacun pouvait ensuite vaquer à ses occupations en attendant le coup d'envoi à 14 heures suite à l'annonce faite par Dieulefit la veille de ne venir qu'à 10 pour nous défier. Si pour certains c'était l'heure d'apprendre les rudiments de la coinche (Romain et Pare choc notamment), pour d'autres il était temps de rejoindre les copains pour une partie de jeux vidéos.



La compo était annoncée et je passai de remplaçant à titulaire (Forfait de Bozo suite à sa virée de Vendredi et au carton rouge infligée par Madame) à carrément plus du tout sur la feuille après que Pierre ait décidé qu'il avait les cannes et le petit doigt nécessaire pour pouvoir jouer la rencontre.






LVR II / USDB II (24-0)


Un échauffement studieux et mis à profit pour établir les règles de placement en attaque et en défense sur ce si particulier jeu à 10 contre 10. Puis un rappel des règles modifiées (Pas de 3ème lignes et d'ailier côté fermé, 2 mi-temps de 20 minutes, touches à 4, etc...) par l'arbitre officiel du jour et nous pouvions débuter le match sous un mix de pluie-grêle n'arrangeant pas les affaires du jeu de mains.


L'entame de match est totalement visiteuse et les drômois campent dans nos 22 durant le premier tiers de cette mi-temps. Nous défendons becs et ongles notre ligne et sur notre première attaque en terre adverse, Pierre transperce la ligne et s'en va entre les perches. 7-0. Il récidive 3 minutes plus tard sur une interception bien sentie et porte le score à 14-0 à la pause.


Le second acte est un copié/collé du premier. Les visiteurs attaquent pied au plancher mais notre technique de défense dite du "bambou" (qui plie mais ne rompt pas) fait front face aux déferlantes ennemies. Puis nous sortons la tête de l'eau et investissons le camp adverse pour 2 nouveaux essais de Mat et Pierre pour un coup du chapeau. Nous aurons même l'occasion d'inscrire 2 essais supplémentaires mais Thib et Lolo préfèrent faire en-avant dans l'en but plutôt que d'aplatir (quelle drôle d'idée quand même...). Victoire finale de 24-0 donc et bonus offensif en poche nous pouvions, comme à notre habitude, aller chanter à la gloire de nos couleurs à la sortie de la Une.




 

Nos équipiers premiers assurent encore avec un match où les attaques prendront  le pas sur les défenses... Match débridé et plaisant à voir avec une victoire, là aussi bonifiée, de 43 à 26. Le groupe semblait rincé mais heureux d'enchaîner une deuxième victoire d'affillée après le déplacement victorieux de la semaine passée (inoubliable encore une fois !)....

 

Les boulettes du Dimanche :

 

Enfin le retour de 2 boulettes cette semaine ! A l'approche des fêtes de Noël, certains adeptes des herbes de Provence ne s'en plaindront pas....

 

Attaquons donc par Lolo en B pour un bel en-avant dans l'en but. Encore heureux il se rattrape en gagnant le concours de poids sur Prunille (NDLR : Son poids en nougat, et pas le poids de Lolo hein, celui de la mini-Plan's !)

 

En Une la boulette revient à Coach Kebab pour.... enfin pour.... c'est à dire que..... disons que Vendredi soir..... Bon bref la boulette lui revient et c'est déjà pas mal parce que ça en fait une en première depuis bien longtemps !


 

 La phrase du Dimanche :

 

"Y a qu'un seul vrai roux à La Voulte et c'est Mathias !" de Captain Such pendant que Mat' faisait doublon à Dieulefit en première et défiait Pare choc en bugne à bugne. Sacré cachotier ce Denis.....

 


On aimé :

 

* Les 2 victoires bonifiées ;

* Chanter à la buvette ;

* Le coup du chapeau de Pierrot (même si je pense que j'aurai fait mieux mais bon...) ;

* Les retours de blessure.

 

On n'a pas aimé :

 

* Les fakes news de Dieulefit sur son site internet car nous étions bel et bien 15 voir 22 minimum ce Dimanche en B ! Le CM a besoin de revoir ses sources.

* L'hiver vient.....

 

A part ça :

 

* Le Castelet encore et toujours....

* Le service de sécurité de Dimanche était solide et imperméable ;

* Pare choc est disponible sur le marché du travail et connaît la dame pipi du Royal Asie Valence ;

* Criquet s'est trouvé un nouveau coin pour la sieste pré-match ;

*  Il reste des calendriers du pack Voultain à vendre pour la modeste somme de 10 € (voir page Facebook car j'ai pas les numéros de téléphone des dirigeants que je trouve bizarres....) ;

* Paulo saigne encore du nez ;

* Will se rappelle au bon souvenir de ses études de dentiste au Togo ;

* Bapt trouvait Mat' bien excité au repas, mais c'est parce qu'il languissait de jouer aux jeux vidéos avec ses copains ;

* Qui de Kébab (N°17) ou Santa (N°7) s'y est le plus filé dimanche aprem ?!

* C'est la fin des matchs aller ;

* Thib met des placages positifs ;

* Plan's (ré)ouvre son compteur à Battandier ;

* Such installe Criquet comme sommelier en chef des réceptions ;

* Zanca ne joue pas et en profite pour (encore) faire n'importe quoi.

 

Allez c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal.

 

Rendez vous le 19 Décembre à Battandier pour le début des matchs retour contre Beaurepaire et  avec 2 revanches à prendre avant la trêve de Noël ! Pensez à vos calendriers (même si je l'ai déjà dit ça fait toujours son petit effet quelques petits culs sous un sapin....) !

 

Forza LVR ! 💙🤍

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II