CR EYMEUX II / LVR II

 Salut à toutes et à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!


La dinde digérée, les effluves d'alcool du jour de l'an dissipées, les suspendus... suspendus et les covidés confinés, nous pouvions donc entamer 2022 en nous déplaçant aux confins de le Drôme pour y défier les Blacks d'Eymeux qui, une fois n'est pas coutume, avaient eu la bonne idée de ne pas sortir leur tronçonneuse !


Rendez-vous était prit au Castellet à 11 heures ou 11 heures et quart voir même 11 heures et demi, mais passons. Toute la B était bien là pour profiter du café offert par Guigui que nous remercions ici.


Puis direction le stade de la Source, qui en ce Dimanche frais mais ensoleillé, ressemblait plus à un marécage boueux envahi par les taupes qu'à un stade de rugby.





CR EYMEUX II  / LVR II (10-15 Score du match / 0-25 Score officiel)


La compo étant tenue secrète jusqu'au dernier moment, nous partions donc nous échauffer après que Captain Such ait fait le toss avec son homologue Drômois et l'arbitre Chilien du jour.


Nos adversaires du jour se présentant à 10 joueurs, nous comprenions que nous allions encore devoir faire avec cette maudite règle du 10 VS 10. 


La compo pouvait enfin tomber :

Antonin    Binbin     Will

    Paulo     Souche

                      Pierre

                                Mat

                                                    Such (Cap.)      Zitoune           

                                                                       Deco


Finisseurs : 

Romain ; Julio ; Thib Simonnot ; Charly ; Mathieu ; Nico ; Pix ; Matheo (n'a pas participé) ; Thib Fofana ; Lolo Devidal, Coach Kebab (n'a pas participé non plus à ce match là).


La première mi-temps, de 20 minutes chacune rappelons le, démarre tambour battant pour nos couleurs. En effet suite à un turnover bien négocié par Mat au pied, celui-ci s'affale dans l'en but au bout de 5 minutes. Sa transformation étant plus moche que l'essai lui même, nous ne menons donc que 5-0. Nous pensons alors que l'aprèm va être de tout repos et retombons donc dans nos travers en oubliant les règles fondamentales de notre sport. Nos adversaire sen profitent pour égaliser sur un essai en force. Ils prennent même l'avantage sur l'action suivante. 10-5. Nous nous remettons alors en ordre de marche et Paulo s'arrache littéralement pour claquer l'essai de l'égalisation avant les citrons (notre buteur du jour ayant décidé de ne pas vouloir transformer en ce Dimanche....). 10-10 donc à la pause. 


 Quelques petits changements et nous attaquons la deuxième période en décidant de porter le jeu dans le camp adverse avec quelques coups de pied. Et sur un long ballon tapé dans l'en but adverse, Thib Fofana, telle une gazelle tentant d'échapper aux griffes du lion dans la savane, grille la politesse à toute la défense adverse (enfin au seul gars qui était venu couvrir) pour aplatir la gonfle. 10-15 (si vous avez bien suivi la transformation est bien entendue ratée par notre artilleur dominical). La suite du match est une succession d'approximations et Binbin  vient, à l'ultime seconde, arracher le ballon des mains locales pour une victoire poussive mais méritée.





Nos coéquipiers premiers s'imposent également au bout du suspense grâce à une pénalité d'El Mago dans les dernières minutes. 17-19. Félicitations à eux pour l'engagement, le sérieux et une fois n'est pas coutume l'intelligence (oui oui vous avez bien lu) !


La phrase du Dimanche :

"Et si on allait plutôt au Castellet que de se peler le cul sur ce Parking ?!" des derniers partis du stade et après que Zaza ait sorti un pack de bières de son coffre. A se demander si on réfléchit vraiment parfois....  





On a Eymeux :

* Les 2 victoires à l'extérieur ;

* Le retour des blessés ;

* La présence de quelques suspendus et de nos supporters(trices) toujours présents ;

* Ne pas entendre leur foutue tronçonneuse de m****.


On n'a pas Eymeux  :

* Ne pas avoir de buvette et de réception (protocole des déconnectés du monde réel) ;

* Ne pas avoir chanté ;

* Avoir des ballons pourris alors que la Une a de beaux ballons.


A part ça :

* Pas de boulettes ce Dimanche et c'est bien dommage ;

* Captain Such avait prévu de quoi se sustenter après le match moyennant 5 € chacun (excepté Coach Kebab) ;



* Nico a pourri les toilettes de l'arbitre avant les matchs (Môssieu ne souhaitant pas utiliser les toilettes à la Turque) ;

* Enzo faisait la gueule car personne n'a voulu l'arrêter au Burger King à l'aller (Alors que je cite "Il me regardait du coin de l'œil") ;

* L'arbitre Chilien du jour était bon et vraiment de bonne humeur (Toujours le smile), même s'il n'avait pas de pièce pour le toss et a du demander à Such d'en sortir une de son portefeuille ;

* Thib Fofana savait plaquer en 2021, mais plus en 2022 ;

* Père et fils sont toujours inséparables ;



* Charly a une nouvelle technique d'aveuglement en balançant la gonfle dans la gueule de l'adversaire quand il part ballon en main;

* Pare choc a retrouvé du boulot (y a vraiment des employeurs sympas en France) ;

* Coach Guéguette se prend pour un joueur NBA avec son short sorti du Bronx ;

* L'arbitre Chilien boit du Maté à la sortie du match (Enzo a cru que c'était de l'eau et du persil...) ;

* Comme d'hab on a fini au Castellet ;




* Il paraît que les survêtements à l'effigie du club seront là avant 2028 (Selon Will) ;

* On s'approche de plus en plus de la qualif. ;

* On oublie pas les selfies du jour.







Dimanche prochain nous recevrons donc Rhodia pour (espérons-le), 2 belles victoires à domicile. Pensez à prendre vos rafraîchissements, vos masques, vos pass vaccinaux, vos enfants, vos collègues, vos animaux de compagnie et vos femmes (ou hommes) et/ou maîtresses (ou amants) et tous à Battandier à partir de 13 h 30 pour encourager les bleus et blancs. 

FORZA LVR !  💙🤍


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR URAM II / LVR II