CR MARSANNE II / LVR II
Bonjour à toutes et à tous !
Suite à nos 2 belles victoires du weekend précédent à la piaule contre Rhodia (Où j'étais absent pour cause de pangolin d'où l'absence de CR), l'heure était venue pour les troupes Voultaines de se rendre en Drôme Provençale pour y défier Marsanne.
Un petit air de revanche planait donc au départ de Battandier puisque les 2 collectifs Marsannais étaient venus nous battre sur nos terres lors des match aller.
Le repas, préparé une fois de plus de main de maître par nos dirigeants préférés, enfin avalé, nous pouvions nous répartir dans les divers véhicules qui prenaient la direction du sud de la vallée du Rhône et son mistral (gagnant.... ou pas nous le verrons par la suite).
RCCM II / LVR II (20-14)
Une fois n'est pas coutume nous connaissions la compo avant même de partir, et chacun pouvait donc se préparer en conséquence dans les magnifiques vestiaires en préfabriqué et dotés de douches individuelles avant un échauffement bref mais studieux.
La compo de ce Dimanche :
Antonin Enzo Paupiette
Criquet Charly
Nico Junior Loris
Jo
Mat
Deco Such (Cap) Cam's Pierrick
Pare choc
Finisseurs :
Bast ; Kéké ; Laurent D ; Paulo ; Zitoune ; Axel ; Mathéo
Nous attaquons avec le vent et décidons donc de porter le jeu dans le camp adverse avec une réussite assez intéressante puisque Lolo enquille une, puis deux et enfin trois pénalités sur ces trois premières tentatives. (0-9). Les locaux peinent à remonter la gonfle mais parviennent toutefois à réduire le score sur une incursion dans notre camp (3-9). Le match est plaisant et engagé. Les Drômois font parler leur puissance physique et nous répondons par une défense pas toujours académique mais somme toute efficace. Sur une mêlée au centre dans les 40 adverses nous combinons bien et Pare choc fait parler ses cannes de minot pour aller à dam. Lolo rate de peu la transfo et le score à la pause est de 14 à 3 pour nos couleurs.
Le second acte attaque malheureusement par le réveil adverse qui, sur l'engagement et en deux temps de jeu, se retrouve entre nos pagelles. (10-14). Notre moral est touché et nous essayons tant bien que mal de sortir la tête de l'eau. Avec l'appui d'Eole les rouges et noirs en profitent pour nous maintenir dans notre camp et finissent par passer devant sur un essai supplémentaire. (17-14) Nous tâchons de réagir en remontant les ballons à la main mais sans parvenir à concrétiser nos temps forts. Les locaux s'assurent même la victoire sur une dernière pénalité malgré un énième baroud d'honneur de notre part (20-14).
Nous pouvons nourrir quelques regrets sur ce match qui nous tendait les bras. Les quelques erreurs défensives et un manque de discipline parfois bête nous coûte sans doute la victoire finale.
Nos coéquipiers premiers s'imposent de fort belle manière quant à eux (15-25) dans un match rugueux mais correct où le mental et la discipline auront fait la différence face à une équipe locale assez impressionnante sur son 8 de devant. L'affront du match aller est donc effacé et ils ont donc leur destin entre les mains pour une éventuelle qualification.
La phrase du Dimanche :
"Putain j'ai rien compris, j'ai prit 6 coups de boules en 3 minutes au début du match !" de notre Loulou national au sortir du match de la première... Et oui mon Zanca, comme me le disait très justement Tony, c'est que tu mets ta tête à des endroits qui ne plaisent pas aux adversaires !
On a aimé :
* La belle victoire de la Une ;
* Remanger tous ensemble ;
* La présence de nombreux supporters Voultains.
On n'a pas aimé :
* Perdre en B ;
* Le terrain dur comme du béton (Selon Plan's leur n°1 est pourtant paysagiste....);
* Le vent à décorner les bœufs ;
* Ne pas avoir de buvette, ni de réception.
A part ça :
* On souhaite un bon rétablissement à Paupiette sorti sur blessure ;
* Pas de boulettes cette semaine car Charly boudait et n'a pas voulu se parer du costume, et la Une a fait un match plein ;
* Leur B avait prévu plus de packs de bières que nous ;
* Mat y a cru cette fois, mais cherche toujours le kiné à cette-heure-ci ;
* Certains joueurs ont préféré faire une clope party dans le vestiaire plutôt que de venir voir jouer la première ;
* Le pull de Thibaud S. boit plus que lui en 3ème mi-temps ;
* Certains se sont plu à Marsanne et ont décidé de prolonger leur soirée là-bas ;
* Marius va être papa, nos félicitations à lui ;
* Un intrus se trouve sur cette photo volée de la réception, sauras tu le retrouver ?
* Alex Molle est le reporter score de FB ;
* Joris et Lolo s'échangent quelques amabilités pendant le match, vites oubliées en 3ème mi-temps autour de la bière ;
* La Caisse est resté sage Dimanche soir et c'est à noter ;
* Le Pack Voultain organise sa journée cochonne (je parle de l'animal bande de petits pervers) le 20 Février prochain au stade et dont voici l'affiche ! Pensez-à réserver.
Maintenant place à 15 jours de repos et d'entraînements studieux afin d'attaquer la dernière ligne droite qui paraît belle mais semée d'embûches que nous tâcherons d'éviter.
Rendez-vous donc le 27 Février à Battandier pour la réception de Rhône XV avec, là aussi, 2 affronts à laver.
D'ici là prenez-soin de vous !
FORZA LVR 💙🤍
Commentaires
Enregistrer un commentaire