CR LVR II / BCR II. JOUR DE JUBILE !

 Bonjour à toutes et à tous !


Ce dimanche 13 Mars 2022 restera dans les annales de la saison pour 2 bonnes raisons. La première étant qu'il s'agissait de notre dernier match à domicile pour cet exercice 2021/2022 mais aussi et surtout car il s'agissait du dernier match à domicile d'une légende vivante du club à savoir Mathieu Faure dit "La Caisse" "Caisson" ou même "Le grand Cerf" qui après 27 années de bons et loyaux services sous le maillot bleu et blanc, livrait là son dernier combat sur son pré fétiche de Battandier.




Si le rendez-vous était donné à 11 heures, nombre d'entre nous était présent un peu avant, se délectant par avance de cette belle fête à venir. Elle fut belle et emplie d'émotions, entouré qu'il était par ses nombreux coéquipiers passés et présents, mais également par sa famille et amis.


Le destin avait même décidé de lui offrir un derby face aux voisins Grangeois, ce qui n'était pour déplaire à personne.


Après avoir bu nos traditionnels cafés et supporté les U18 de Rhône-Vallées qui jouaient juste à côté, il était temps de manger sous le chapiteau (une fois n'est pas coutume), la salle de réception étant occupée par nos gentils sponsors qui étaient également convié à se joindre à la fête.






Si le temps, maussade et pluvieux, n'influait pas sur l'envie de chacun de bien finir à la piaule pour l'ultime bataille de notre Caisson, les cœurs étaient lourds et les yeux parfois humides.


Mathieu remettait donc les maillots à l'ensemble des 2 équipes et le pack Voultain (par l'intermédiaire de son staff) avait concocté un joli poème résumant ses nombreuses années à défendre la ville au château et au pont légendaires.


     



LVR II / BCR II (13-15)


Afin de ne pas trop nous laisser submerger par nos émotions, nous décidions de sortir tôt du vestiaire. L'échauffement fut studieux mais approximatif avec pas mal de ballons tombés. Nous rentrions le finir dans les douches et Mathieu remettait les maillots à l'ensemble de l'équipe. 





La compo de ce Dimanche :




Face à une équipe Grangeoise n'ayant perdu que 2 matchs dans la saison, nous subissons quelque peu l'entame de match et les visiteurs ouvrent le score sur pénalité dès la 5ème minute. Nous faisons front malgré tout et tâchons d'occuper le camp adverse sans vraiment y parvenir. Les visiteurs par l'intermédiaire de leur n° 9 (très en vue ce Dimanche) aggravent le score sur pénalité à la 18 ème. Les bleus et jaunes essayent alors de plier le match avant la mi-temps, et malgré une réduction à 14, puis à 13 juste avant la pause nous résistons aux assauts visiteurs. La pause est donc atteinte sur le score de 0-6.


Après un discours plein de sagesse et de détermination de Coach Tony, nous entamons le second acte pied au plancher. Lolo nous ramène à 3 points dès les premières minutes avant d'égaliser aux alentours de la 55ème. 6-6. Nous sommes dans notre match et malgré la reprise du score par les visiteurs 3 minutes plus tard sur pénalité (6-9), nous insistons et parvenons à marquer un essai en coin par Thib Ferreira que Lolo transforme de fort belle manière. (13-9). Il reste alors moins de 10 minutes à jouer et le suspense est à son comble. Nous nous mettons malheureusement à la faute sur le renvoi et les visiteurs recollent à un petit point. (13-12). Il reste 5 minutes à tenir mais nous donnons l'occasion à l'adversaire de l'emporter après une énième pénalité concédée. Ils ne se privent pas pour profiter de l'aubaine et leur buteur (100 % ce Dimanche) nous crucifie à la 75 ème. Score final cruel de 13-15 donc.

Malgré la défaite nous avons montré un état d'esprit irréprochable et une envie de ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde. En jouant à ce niveau tout au long de l'année nous aurions sans doute pu décrocher cette qualification tant espérée qui malheureusement nous échappe pour quelques petits points perdus deci-delà.


Nos coéquipiers l'emportent assez logiquement 26 à 5 après avoir livré un match à haute intensité.  4 essais à 1 donc et une sortie de notre Mathieu sous les ovations bien méritées du public connaisseur de Battandier aux alentours de la 50 ème.




La phrase du Dimanche :


"Heureusement qu'il n'avait pas un gros niveau sinon il aurait eu une statue devant le stade ! Même les Cambés n'ont pas eu de tels honneurs !" D'un auteur qui souhaite rester anonyme mais  qui remarquait que la fête pour La Caisse était grandiose.




On a aimé :

* Le nombreux public venu fêter la dernière de Mathieu ;

* La victoire bonifiée de la Une ;

* La présence de la peña El Paso tout au long de la journée pour égayer ce Dimanche de fête ;

* Cette 3ème mi-temps d'anthologie, une des plus belles que j'ai vécu depuis belle lurette ;

* Recevoir nos sponsors sans qui le club ne peut vivre.


On a pas aimé :

* Le temps pluvieux et hivernal ;

* La fin de l'aventure également pour certaines figures Voultains, même s'ils n'ont pas été fêté autant que notre Caisson, on leur tire un immense coup de chapeau également.


A part ça :


* Pierre Combe se brosse les dents après le match, hygiène de vie jusqu'au bout ;

* Les ex-coéquipiers de la Caisse n'étaient pas en retard et ont mit une grosse ambiance à la buvette ;

* J'ai retrouvé des cheveux, mais ai perdu mon adducteur droit et mes cervicales ;



* Deco sait aussi faire la touche ;

* Thib Ferreira a du mal à se pencher pour plaquer ;

* De nombreux joueurs avaient posé leur lundi, pour les autres.... ça a piqué sévère ;

* Le Castellet était en fusion un peu plus que d'habitude ;






* Kéké ne se rappelle pas de son vendredi soir si quelqu'un peut l'aider ;

* C'était l'ouverture de la pêche Samedi et certains ont bien "ouvert" (où se sont bien ouverts au choix) ;

* C'est sympa de rentrer sur le pré avec les minots de l'EDR ;

* Le parking était plein ce Dimanche entre le concours de pétanque et le jubilé ;

* La Caisse sait toujours faire sa roulade, et dans les 2 sens désormais et possède un bouclier spécial.


Bref vous l'aurez compris la fête fut belle et intense mais ce qui se passe en 3ème mi-temps doit rester en 3ème mi-temps !


Ce CR étant publié assez tardivement je vous laisserai prendre connaissance des nouvelles aventures Voultaines incessamment sous peu puisque l'aventure continue pour notre première.... Stay tuned !

FORZA LVR 💙🤍


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II