CR LVR II / BCR II

 Salut à toutes et à tous !


L'été indien ayant décidé de s'inviter sur les bords du Rhône, c'est sous un soleil radieux que nous recevions ce dimanche nos voisins du BCR pour la première manche du derby rhodanien.


La foule des grands jours était attendue à Battandier. Nos dirigeants et joueurs blessés étaient donc une fois de plus à pied d'œuvre pour préparer le traditionnel repas d'avant-match (Paëlla ce coup-ci) pour la centaine de convives ayant réservé sous le chapiteau. Nous leur tirons donc un grand coup de chapeau pour réussir une fois de plus avec brio cet exercice ô combien important dans la vie d'un club.





Nous recevions également ce Dimanche nos partenaires institutionnels et nos sponsors, sans qui là aussi, le club ne pourrait vivre décemment. Nous les remercions donc d'avoir participé à la fête mais aussi et surtout au développement de notre club.

Deux équipes invaincues, une foule digne des phases finales, les partenaires et l'ensemble des composantes du club au bord de la pelouse : le derby était donc lancé !


LVR II / BCR II (17-24)


Après un Dimanche de repos bien mérité et 15 jours studieux les coachs avaient fait leurs choix pour ce match et voici l'équipe retenue pour affronter les Crussoliens :





Le début de match est plutôt à l'avantage des visiteurs, mais chaque équipe essaye de ne pas perdre de terrain et renvoie systématiquement le jeu chez l'adversaire. Le jeu du chat et de la souris commence et ce sont les jaunes et bleus qui finissent par passer la ligne à la 31 ème. Nous parvenons par revenir dans leur camp et Enzo, après un premier échec, nous ramène à 2 points juste avant les citrons (ou les oranges au choix...) 3 - 5

L'entame de seconde période est pour le moins catastrophique côté blanc et nous encaissons un essai d'entrée de jeu, puis un second 10 minutes plus tard. Pire encore avec une quatrième banderille visiteuse à l'heure de jeu pour un cinglant 3-24 qui sanctionne notre énorme trou d'air. Les valeurs Voultaines reprennent alors le dessus et Robin, puis Paupiette à la sirène nous ramènent à un bonus défensif pas totalement immérité pour un score final de 17-24. 

Bonus défensif en poche donc, un moindre mal face à cette équipe du BCR joueuse à souhait et qui en fera souffrir plus d'un cette année.

Nos coéquipiers premiers s'imposent quant à eux 21-16 dans un match équilibré et plaisant. La victoire aurait pu choisir un autre camp, mais il était dit que Battandier resterait imprenable ce Dimanche.

Un grand bravo à tous pour ce beau spectacle !

A noter que ces 2 rencontres se sont déroulées dans un parfait état d'esprit, comme quoi on peut jouer des derbys et rester des gentlemen 😉

La phrase du Dimanche :


"Franchement aujourd'hui je ne bois pas beaucoup !" de notre soigneur de la Une Junior le Dimanche matin à 9 heures..... Il est vrai qu'à 23 heures au Castellet il semblait avoir changé d'avis 😊


On a aimé :


* Le belle affluence et le temps idéal ;
* Le coup d'envoi donné par Môssieu Cambérabéro ;
* L'investissement de ceux qui ne jouent pas auprès des dirigeants ;
* L'invincibilité de la Une préservée ;
* Ricou et sa trompette en 3ème mi-temps.

 

On n'a pas aimé :


* La défaite de la B ;
* Ne pas faire la sortie de la Une comme habituellement ;
* Les lundis matins.

A part ça :


* On peut perdre une mêlée mais pas 2 ! Ah bin si on peut, bon on peut perdre 2 mêlées mais pas 3, ah bin si on peut aussi....

* Un grand merci aux minots de l'école de rugby pour l'aide au remplissage des gourdes, ça c'est club ;



* Un grand merci à un plus ancien pour sa gourde aussi, mais pas avec le même contenu ;


* La cagnotte Leetchi de l'association "ALTJ" (Les Amis De La Taupe Joyeusaine) vient d'être mise en ligne par son Président Romain A. allez donc faire un don ;

* On a vu Mathieu esquisser un sourire Dimanche, enfin presque ;


* Manager Ben arrive désormais à l'heure qu'il veut (ils ont bon dos les bouchons du col de l'Escrinet ;
* Enzo Juston avait ses règles ;
* Enzo N. n'avait toujours pas de gel après le match ;


* Bastien en avait lui, mais difficile de voir sa coupe derrière sa nifle après le match ;


* Biboule a semble-t-il retrouvé un copain de Rivoly ;


* Nico a enfin trouvé l'amour, même si l'est végétal ... sans doute son KO de l'aprem !


* Coach Alex fut le dernier représentant des entraîneurs tard le Dimanche soir...


* Le derby reste Voultain.


Dimanche prochain déplacement à Eymeux et sa fameuse tronçonneuse... Match piège par excellence contre une équipe toujours difficile à manœuvrer et proposant un combat de tous les instants. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour tenter de ramener 2 victoires espérons-le !

FORZA LVR ! 💙🤍

 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR URAM II / LVR II !

CR LVR II / URAM II

CR EYMEUX II / LVR II